Ca y est, nous avons déménagé ! Et nous n'avons pas l'apanage des jardins mobiles, regardez plutôt cette vidéo réjouissante : en cliquant ici. (les mots clés pour retrouver de telles expérience sont "truck farm" (la ferme camion ) ... à ne pas confondre avec "farm truck"  :-)

Ce grand boulversement a été réalisé en deux temps, sur le week end du 29 septembre et le week end du 6 octobre. Depuis, les travaux sur la parcelle avancent à grands pas.  Le buisson d'arbres de la parcelle a été abattu.

Les pots ont été déplacés, certains framboisiers replantés, la cabane remontée entièrement, les outils mis à l'abri chez les uns et les autres, et les planches récupérées. Le bac a compost est démonté pour être bientôt remonté ... En outre le tuyau d'arrosage a été rangé et les cuves vidées. Ces dernières restent en place tant que le château n'est pas vendu.

Comment cultiver cette parcelle ?

Il y a beaucoup de cailloux, et le terrain apparaît décevant par rapport à l'excellente terre du haut. Il semblerait qu'il ait été remblayé. Cependant, il est possible de cultiver un terrain caillouteux, avec des technique différentes, des plantes différentes. Voir l'amélioration possible par un compost.

Il est donc temps de relancer les compost de quartier,

de renouer avec l'association des compostiers

  d'affiner nos techniques de jardinage avec une lecture attentive de la revue de terre vivante.

Nous allons demander à récupérer un peu de la terre végétale stockée sur le terrain.

Pour des raisons de sécurité sur le chantier, nous ne pouvons actuellement entrer sur la parcelle.